Séisme dans le Sud-Est de l'Espagne, 11 mai 2011

Séisme de magnitude 5.1 dans le Sud-Est de l'Espagne, 11 mai 2011.

 

 

Un séisme de magnitude 5,1 a fait au moins 9 morts et d'important dégâts matériels dans le sud-est de l'Espagne. Quelques 400 blessés, dont trois dans un état grave, ont été hospitalisés après le tremblement de terre, le plus meurtrier en Espagne depuis 1956, selon des sources médicales. 

Le séisme de magnitude 5,1 - ressenti jusqu'à Madrid, à environ 350 kilomètres au nord-ouest - a été enregistré à 18 h 47, avec un épicentre situé dans la région de Lorca. Il avait été précédé d'une première secousse à 17 h 05, de magnitude 4,4.

Des habitations se sont effondrées et des édifices publics et historiques ont été endommagés par ce séisme, un événement rare en Espagne. Une maison de retraite et la tour d'une église ont notamment été touchées. Plusieurs routes et ponts ont été gravement endommagés.

Les habitants, pris de panique, se sont précipités dans les rues envahies par les gravats. Les malades d'un hôpital de la ville, l'hôpital Virgen del Alcazar, ont été évacués.  A la nuit tombée, de petits groupes de rescapés enveloppés dans des couvertures s'étaient formés à l'écart des ruines. Des dizaines de personnes ont ainsi passées la nuit à même le sol sur un terrain de basket, enroulées dans des couvertures. Dans le centre-ville aux maisons lézardées, certaines menaçant de s'écrouler, les secouristes continuaient d'évacuer les habitants.

Commentaires (1)

1. alertecatastrophe (site web) 14/07/2011

Tres bon article

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×