Alerte tsunami au Vanuatu

Vanuatu, les îles Salomon et la Nouvelle-Calédonie

en alerte Tsunami, le 27 mai 2010.

 

 

WELLINGTON, Nouvelle-Zélande (AP) — Un tremblement de terre de magnitude préliminaire 7,2 a secoué Vanuatu, archipel du Pacifique Sud, vendredi matin, a rapporté l'institut géologique américain.

Une alerte au tsunami a été émise pour Vanuatu, les îles Salomon et la Nouvelle-Calédonie, a indiqué le Centre d'alerte au tsunami pour le Pacifique basé à Hawaï.

D'après l'institut géologique américain, le séisme s'est produit juste vendredi juste après 4h00 du matin (heure locale). Son épicentre a été localisé à 485km au nord-ouest de Port Vila, la capitale de Vanuatu, et à 36km de profondeur.

Le conseiller de permanence au ministère français de l'Outre-Mer a confirmé que la Nouvelle-Calédonie faisait partie des sites "potentiellement" menacés par une vague géante. "Le territoire a été informé", a-t-il assuré, en précisant que "l'heure potentielle serait 21h25 heure de Paris". AP

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site