Inondations au Pakistan

Inondations au Pakistan depuis le 26 Juillet 2010

 

 

27 août 2010.

Les inondations au Pakistan se déroulent actuellement et ce depuis le 26 juillet 2010. Elles ont tué au moins 1 600 personnes et ont touché le pays du nord au sud sur une distance de plus de 1 000 kilomètres, le long de l'Indus. Jusqu'à un tiers du pays a été affecté par les inondations

Des millions de personnes sur les routes...Des villes et des villages désertés

La ville de Thatta (sud du pays), qui héberge 300.000 habitants, a été évacuée vendredi. 

Les pluies torrentielles de mousson qui persistent ont gonflé l'Indus jusqu'à des niveaux critiques près de son embouchure, forçant ces derniers jours des millions de personnes à fuir de nouvelles inondations dans la province méridionale du Sind. 

Suite à ces intempéries, le Pakistan va être confronté pour des mois voire des années à la plus grave crise humanitaire de son histoire, avec un cinquième du pays inondé et plus de 17 millions de personnes affectées selon l'ONU. Huit millions de sinistrés, dont environ 5 millions de sans-abri, ont besoin d'une aide d'urgence, estiment les Nations unies. 

 

 

 

 

 

L’aide satellite face aux inondations au Pakistan

11 août 2010

Face aux pluies de mousson particulièrement abondantes fin juillet, qui ont provoqué le débordement de fleuves en plusieurs endroits du Pakistan, les satellites français Spot 4 et 5 ont été mobilisés.


Commentaires (2)

1. Luba Dube 26/09/2011

2. Takana Katsuragi 26/09/2011

情報に感謝!

merci pour l'information!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site