Mississipi : des milliers de poissons morts à cause de la marée noire ? dimanche 22 août 2010

Mississipi : des milliers de poissons morts à cause de la marée noire ? 22 août 2010

BP: Le carnage :Des millions de poissons morts en Louisiane. Source 4WWL (Cliquez sur l'image)

BP: Le carnage :Des millions de poissons morts en Louisiane

Louisiane, États-Unis- Des milliers de poissons morts ont été découverts à l'embouchure du Mississippi, en Louisiane. Les autorités s'interrogent sur un possible lien avec la marée noire du golfe du Mexique.

Dimanche, les cadavres de milliers de poissons ont été retrouvés flottant à la surface de l'eau. Comme le rapporte le quotidien de la Nouvelle-Orléans Times-Picayune,les crabes, raies pastenagues, anguilles, ascasses et acoupas rouges découverts ont été récupérés grâce aux barrages flottants mis en place pour lutter contre la marée noire dans le golfe du Mexique.

"Selon nos estimations, il y a eu des milliers de poissons morts, et je parle d'une fourchette allant de 5.000 à 15.000", a déploré dans un communiqué Craig Taffaro, le président du comté de St Bernard, en Louisiane.

Afin de déterminer si le pétrole qui s'est déversé suite à l'explosion de la plateforme pétrolière Deepwater Horizon est la cause de cette hécatombe, des responsables du service de la faune et des pêches de Louisiane ont prélevé des échantillons d'eau qui seront rapidement analysés. Les autorités de l'Etat refusent de tirer des conclusions trop hâtives, des problèmes d'oxygène liés au barrage du bayou La Loutre, proche de l'embouchure du Mississippi, étant fréquents dans la région.

 

Les autorités s'accordent à dire qu'il n'y a probablement aucun lien entre la marée noire dans le Golf du Mexique et cette marée morte de poissons inexpliquée. "Un éventuel problème d'oxygénation de l'eau en serait la cause" ...

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×