Séisme et Tsunami en Indonésie, 25 octobre 2010

25-26 octobre : séisme suivi d'un tsunami, et éruption volcanique en Indonésie

Indonésie : Le bilan du tsunami s'alourdit, la recherche de survivants se poursuit. Source France 24 (Cliquez sur le lien)

Un séisme de magnitude 7,7 s'est produit lundi 25 octobre à 14h42 GMT, à une profondeur de 14,2 km, provoquant un tsunami. Des vagues de trois mètres de haut ont dévasté une dizaine de villages côtiers de l'archipel des Mentawaï, au large de l'île de Sumatra

Sur l'île de Pagai du sud, l'une des plus touchées, des vagues de trois mètres ont pénétré jusqu'à 600 mètres à l'intérieur des terres. Le bilan au 26 octobre était de cent huit tués et 502 disparus.

Dans le même temps, le Mont Merapi, le volcan le plus actif d'Indonésie située dans le centre de Java, a commencé à cracher des nuages de cendres et de lave chaude. Les résidents vivant dans un rayon de 10 kilomètres ont reçu l'ordre d'évacuer (8 000 personnes) et, selon le gouvernement, 25 personnes sont mortes en grande partie en raison de cendres brûlantes. La situation se dégrade avec une augmentation de l'activité volcanique, les autorités estiment que 40 000 personnes vivant dans la région courent un risque et pourraient être amenées à être évacuées.

 

Les îles indonésiennes, victimes d'un tsunami et d'une éruption volcanique, voient le nombre de morts augmenter. Selon les autorités, plus de 400 personnes sont mortes et 300 autres disparues, et alors que les secours s'organisent, le volcan a de nouveau craché des cendres et de la lave à l'aube...

Source I télé du 29 octobre 2010

http://www.itele.fr/video/indonesie-le-bilan-salourdit

Commentaires (1)

1. rolex replica (site web) 06/02/2012

it gave mo ideas on how to make more money in marketing business. olex daytona replica

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site