Tornade à New York

New York touché par une tornade et un violent orage, le 16 septembre 2010.

 

 

New York a essuyé un très violent orage accompagné d'une tornade (des vents de 160 km/h ont été enregistrés) qui a arraché des arbres, des lignes électriques, endommagé des dizaines de véhicules et paralysé certains quartiers dont ceux de Brooklyn, du Queens et Staten Island. Une personne a trouvé la mort dans le Queens après avoir été écrasée dans sa voiture par un arbre déraciné. Les services des trains de banlieue ont été interrompus.

Les vents ont été si violents qu'ils ont réussi à déraciner des arbres et à les transporter sur une douzaine de mètres.

Plus de 26 000 habitants du Queens ont été privés d'électricité, et quelque 5 000 autres à Staten Island. 3500 foyers ont également été privés d'électricité dans l'Etat voisin du New Jersey.

Plus à l'Ouest, dans l'Etat de l'Ohio, une petite tornade a endommagé plusieurs bâtiments agricoles sur le campus de l'Université de l'Ohio à Wooster. La tornade a détruit des serres et endommagé des structures du centre de recherche agricole.

D'autres bâtiments à vocation résidentiels ont subi des dommages sur le campus. On ne déplore pas de victime mais plusieurs personnes ont été légèrement blessées.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site