Les Prophéties sur la fin du monde en 2012

On nous parle depuis quelques années et de plus en plus du 21 décembre 2012, date supposée de la « fin du monde ».

Depuis des siècles de nombreuses cultures, religions ou prophéties ont fait ressortir cette date pour définir « le fin du monde » pour certains ou « Apocalypse » pour d’autres.

Pour un certains nombre de personnes, 2012 ou l’Apocalypse marquerait la fin d’un cycle pour notre planète et non la fin du monde. La Terre entrerait dans un nouveau cycle, une nouvelle ère pour l’Humanité. Ce passage s’accomplirait dans une suite d’événements chaotique.

Ces prophéties convergent en majorité vers un alignement galactique (alignement du soleil avec le centre de la galaxie ou un alignement des planètes du système solaire), ces prophéties parlent aussi d’une planète inconnu (planète x, ou Nibiru) qui aura un impact important sur notre planète.

Ci-dessous quelqu’une des prophéties :

  • Le calendrier Maya

Le calendrier Maya indique que le 21 décembre 2012, nous serons parvenue à la fin d’un dernier cycle d’existence pour notre civilisation.

Ce cycle aurait commencé le 12 août 3114 avant J.C. et finirait le 21 décembre 2012 (le solstice d’hiver), date de la renaissance, le début du Monde du Cinquième Soleil (les anciens Maya parlent d’une transformation, d’une renaissance de notre monde et non de ça destruction, résultant du réalignement de l’axe polaire avec le centre de notre galaxie).

Le 21 décembre 2012 marquera la fin du grand cycle 13-baktun dans le calendrier Maya (13 baktuns = 13 cycles de 144 000 jours : 1 872 000 jours soit plus de 5125 ans). Les prévisions des Mayas étaient si précises qu’elles se basaient sur une unité de temps qui correspond à 1 millième d’une journée de 24 heures, soit moins de 1 minute et trente secondes.

La compréhension maya du temps, des saisons, des cycles est vaste et complexe. Les Mayas ont eu 17 calendriers différents, dont certains décrivent les événements temporels de façon précise pendant plus de 10 millions d'années. Le calendrier qui attire l'attention, depuis 1987, est appelé le "Tzolk'in" ou "Cholq'ij". Il est basé sur le cycle des Pléiades, et est considéré comme sacré et détermine d'importants tournants de l'histoire de l’humanité.

Cette période de transition en 2012, se traduit par une énergie colossale de destruction de l’environnement, de chaos social, de guerre et de changement terrestres.

  • Les Sumériens et Nibiru (Planète X)

Il y a 6000 ans, la première grande civilisation Sumer, fut fondée entre l'Euphrate et le Tigre (sud de l’Irak, Mésopotamie), par les Sumériens.

Les Annunakiens des mythes Sumériens, "ceux qui descendaient du ciel sur la Terre", étaient des extra-terrestres venant d'une planète encore inconnue de notre système solaire qui fait le tour du soleil en 3600 ans, la planète Nibiru.

Il est curieux de noter que les phases évolutives de l'humanité se font au rythme de 3600 ans c'est-à-dire qu'à chaque retour de la planète Nibiru, une nouvelle phase civilisatrice commence. 11 000 ans Av. J.C. : l'agriculture ; 75 000 av. J.C. la culture néolithique puis 3800 ans av. J.C. la civilisation sumérienne.

La dernière fois que Nibiru serait passé, était à l'époque de Moïse. 1300 - 1250 ans av J.C. Deux faits furent marquants: d'abord la manne céleste. Son explication tient au fait que Nibiru, planète-comète, aurait une queue. Celle-ci, outre des particules allant du gravier aux pierres plus grosses, contiendrait des substances pétrolifères qui au contact de notre atmosphère se précipitent telle une rosée sucrée très riche en protéines et comestible. L'autre point serait l'ouverture de la Mer Rouge devant les Hébreux. Il s'est agi sous l'effet de l'attraction de Nibiru de remontées de plaques tectoniques qui ont momentanément scindé la mer en deux avant de s'effondrer engloutissant ainsi les Egyptiens. Dans ce ca, la Planète, sera au plus près de nous dans 250 à 300 ans par rapport à la date estimée de la vie de Moïse. Certains de ses passages ont été catastrophiques d'autres non. En tout cas, cela valide les écrits sumériens.

  • L’Ancien Testament et la bible

Dans l’Ancien Testament de la Bible, les chapitres 11 et 12 du Livre de Daniel nous précisent qu'il y aura donc 3 années et demie d’épreuves terribles pour l’ensemble de l’humanité (1290 jours), suivies de 1 mois et demi de bouleversements planétaires (45 jours supplémentaires) avant la fin des jours, soit à compter du 25 mars 2009.


La partie de la prophétie qui a trait au "temps de la fin" démarre au verset 40 du chapitre 11 du Livre de Daniel et se termine à la fin du chapitre 12 (le dernier chapitre). Le verset 40 explique que les forces du Roi du Sud vont commencer par harceler le Roi du Nord, et que celui-ci déferlera alors sur le Roi du Sud avec sa puissante armée.

L’Apocalypse de Saint-Jean : "Bible, Nouveau Testament, Apocalypse de St Jean" Saint Jean, Prophète de Jésus Christ à prédit l'apocalypse. L'ouverture du livre aux 7 sceaux prédit l'arrivée de 4 cavaliers de malheurs sur le monde ... http://www.de-la-vie.com/reflexions-verseau/apocalypse-complet.htm

  • Les prophéties d'Edgar Cayce, qu'on appelait "le prophète endormi"....

"En ce qui concerne les changements futurs, et leur accomplissement dans le Temps et l'Espace, cela dépendra des individus et des groupes humains, de leur philosophie, de ce qu'ils entendent par la "Vérité". Car, comme vous devriez le comprendre, les activités des individus, selon leur ligne de pensée et leurs objectifs, créent une ambiance, qui, si elle est positive, peut préserver une ville, un pays, une partie du monde. Ces endroits ne seront pas touchés par les catastrophes géologiques, (ou au pire, seront superficiellement touchés) et cela grâce à l'application concrète des lois spirituelles et universelles par les individus"

  • Les prophéties amérindiennes dont celle du peuple HOPI

Chez les indiens Hopis d'Amérique du Nord, une prophétie dit ceci :

"Un jour certaines étoiles viendront ensemble en une seule rangée, comme cela s'est déjà produit il y a des milliers d'années. C'est le temps de purification pour la Terre. Des changements de climat et de nombreuses catastrophes peuvent se produire quand nous parviendrons à ce stade. Ce qui peut se produire alors personne ne peut le savoir réellement".

Des " étoiles en une seule rangée " ? Voilà un élément qui évoque l'alignement de toutes les planètes prévu le 21 décembre 2012. D'après cette prophétie, outre d'immenses dégâts et pertes en vies humaines, ce serait le début d'une nouvelle ère glaciaire. Les prophéties des Hopis auraient été communiquées à leurs prophètes par le Créateur lui-même.

D’après les Hopis, les prophéties peuvent ou ne peuvent pas se concrétiser selon la volonté du Créateur ou des hommes.

Les Indiens Hopis d'Arizona ont prophétisé depuis des siècles sur de nombreux événements d'ampleur planétaire.

Selon les indiens Hopis :

-         Le premier monde a été détruit par un feu dévastateur qui vint du ciel et de la Terre.

-         Le deuxième monde a pris fin quand le globe terrestre a dévié de son axe et que tout fut recouvert de glace.

-         Le troisième monde a été anéanti par un déluge universel.

-         Le monde actuel est le quatrième et sera anéanti par les flammes.

  • Les prophéties de Nostradamus

L’effrayante perturbation dans l’orbite et dans le mouvement de la planète Terre est expliquée scientifiquement par le voyant Nostradamus lui-même, par l’approche d’un autre astre qui, durant sept jours, apparaîtra comme un autre soleil. 


II-41
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir.

"A une éclipse de soleil, dit Nostradamus, succédera l’été le plus obscur et le plus ténébreux qui ait jamais été vu depuis la création jusqu’à la passion et la mort de Jésus-Christ, et depuis ce moment jusqu’à ce jour, et c’est au mois d’octobre que se produira une grande translation, de telle sorte qu’on croira que la Terre sera sortie de son orbite et se sera abîmée dans les ténèbres éternelles".

  • Astrologie l’Inde ancienne

Les astrologues de l’Inde ancienne nommaient Yuga le cycle de 3600 années correspondant au Shar. Selon les Puranas en effet, une Ère complète dure 14400 ans (soit 4 x 3600 ans) et se divise en quatre Âges principaux articulés à partir de ce cycle : le Satya Yuga ou Âge d’Or qui dure 7200 ans (soit 2 Shars), le Treta Yuga ou Âge d’Argent qui dure 3600 ans (soit 1 Shar), le Dwapara Yuga ou Âge de Cuivre qui dure 2400 ans (soit 2 tiers de Shar), et le Kali Yuga ou Âge de Fer qui dure 1200 ans (soit le tiers restant du quatrième Shar). Ces Âges se divisent eux-mêmes en sous-âges qui ont les mêmes noms et s’échelonnent selon le même rapport-temps (2 + 1 + 2/3 + 1/3 = 4). Ainsi, le Kali Yuga comporte son âge d’or qui dure 600 ans, son âge d’argent qui dure 300 ans, son âge de cuivre qui dure 200 ans et son âge de fer qui dure 100 ans. La période que nous finissons actuellement de traverser correspond à l’âge de fer du Kali Yuga et s’étend du début de notre XXe siècle au retour de Nibiru et au démarrage d’un nouveau grand cycle de 14400 années (= 4 Shars)

  • Les prophéties de Merlin

Nous connaissons tous la légende de merlin l’enchanteur. Mais le terme merlin était en fait utilisé pour définir un oracle « fou ». Il a été déduis qu’il a existé deux ou trois Merlin.

En passant par les catastrophes naturelles, les guerres, un « Merlin » à donc prédit la colonisation de la Virginie aux Etats-Unis, la victoire des Britanniques sur Napoléon à Waterloo, le génocide des Juifs par Hitler. Il a aussi prédit l’invention du téléphone portable. Pour l’avenir, il prévoit une catastrophe naturelle en grande Bretagne suivit d’attentats, des raz de marrée, et ses prédictions s’arrête en 2012 aussi…

  • L’Oracle des Sibylles (grandes prêtresses médiums) dans l'Antiquité

Une sibylle est une prophétesse, une femme qui fait des prédictions.

  • L’oracle chinois, I-ching

Le I CHING est un livre de prédiction. On lance trois pièces, et selon comment retombent les pièces (piles ou face), on tire soit un trait discontinue ou soit un trait continue.

On répète l’opération six fois, ce qui nous donne un Exagrame.

Un chercheur à réussis à dressé un graphiques avec les Exagrame du I ching.

Les piques culminant et les crue de ce graphique marquent les points forts de l’histoire.

Il est ainsi mentionné la chute de l’empire Romain, la découverte du « nouveau monde », et les deux guerres mondiales. Pour finir, la fin de ce graphique s’arrête en 2012…

  • Le projet WEB-BOT 

Le principe du projet WEB BOT est de lancer un tas de « robots » passant le web au peigne fin. Les concepteurs ont fait le paris suivant : En faisant un balayage systématique du web, ils comptent obtenir un résumé de l’inconscient collectif, et par la même occasion, une vision de l’avenir. Et les WEB BOTS ont déjà fait leurs preuves. En août 2004, ils ont prédit un grand tremblement de terre accompagné de vagues dévastatrice qui ferait 300 000 morts. Le tsunami à frappé en décembre 2004. La coupure de courant général sur la cote ouest des États-Unis en 2003, les ravages de l’ouragan « Katrina » en 2005. Plus étonnant encore, en juin 2001, ils ont prédit que dans les 60 à 90 jours suivant, se produirait un événement qui allait changer la vie des Américains. En Septembre, deux avions frappent les deux tours jumelles du World Trade Center. Pour l’avenir, les Web bots nous prévoient une guerre nucléaire de courte portée en 2008 ou 2009…

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site